Diagnostic des vulnérabilités au changement climatique des territoires haut-garonnais

Environnement
Transition écologique

SE DOCUMENTER

Le centre de ressources du CAUE vous propose une 
bibliothèque spécialisée avec possibilité de prêt de livres.

En savoir +

2024 - par caue31
L’objectif du diagnostic est d’analyser les impacts et d’identifier précisément les enjeux afin d’anticiper les conséquences du changement climatique en Haute-Garonne et imaginer dès aujourd’hui les réponses permettant d’adapter le territoire et de protéger les habitants.

Portrait climatique horizon 2050

Alors que les manifestations du changement climatique sont déjà observables sur le territoire, la question de l’adaptation revêt aujourd’hui une importance majeure sur laquelle s’accordent autorités mondiales et nationales (6ème rapport du GIEC, Haut Conseil pour le climat, etc.). Dans ce contexte, le Conseil départemental a été décidé d'engager une véritable stratégie d’adaptation du territoire haut-garonnais au changement climatique, une stratégie au coeur de la nouvelle politique de bifurcation écologique.

Le diagnostic des vulnérabilités au changement climatique des territoires haut-garonnais est une démarche initiée par le Conseil départemental de la Haute-Garonne, en partenariat avec le CEREMA. Eau et alimentation, logement, santé, mobilité, aménagement du territoire, agriculture ou encore tourisme : tous ces domaines seront affectés par le changement climatique et par ses conséquences en cascade.

Liste de documents

Diagnostic des vulnérabilités au changement climatique des territoires haut-garonnais - 6,08 Mo Télécharger