
Dans ce nouveau reportage sur Kansei TV, cap sur la commune de Quint-Fonsegrives, en périphérie toulousaine, où une bastide familiale est devenue un symbole de transformation urbaine et sociale.
Sous l’impulsion du Maire Mr. Jean-Pierre Gasc, épaulé par l’agence Silvea Architectes, le bâtiment hérité du passé est aujourd’hui un « tiers-lieu » vibrant, où se mêlent coworking, café associatif et espace de vie sociale labellisé
Approfondir
Ces contenus pourraient
vous intéresser
Équipement - Tiers-lieu La Résidence
Porté par une dynamique locale innovante, écologique et solidaire, le projet de la société INCO a permis de transformer une ancienne ferme commingeoise en tiers-lieu à St Bertrand-de-Comminges.
Lire la suite
Faire tiers-lieux dans un édifice territorial
Faire tiers-lieux dans un édifice patrimonial", c'est l'idée portée par un guide publié le 1er juillet et destiné aux collectivités locales et aux porteurs de projets impliqués dans des démarches de réhabilitation du patrimoine.
Lire la suite
Tiers-lieux
Travailler et entreprendre sur les territoires : espaces de coworking, fablabs, hacklabs... Epiphénomènes d'une mutation sociétale, fruit de l'économie numérique, les tiers-lieux interpellent les décideurs publics territoriaux sur l'attitude à adopter, de l'intérêt bienveillant à une tutelle…
Lire la suite