
C’est un paquebot de briques au milieu des arbres. Construite en 1932, une villa totalement futuriste. Une architecture inédite à l’époque. Un chef-d’œuvre de l’art déco, une maison de famille high-tech sauvée de la destruction de justesse. Rigueur et luxe, tout dans cette villa a été pensé dans les moindres détails. Nous sommes dans les années 1920 et Paul Cavrois, riche industriel roubaisien du textile, fait appel à un architecte iconoclaste, Robert Mallet-Stevens, pour qu’il lui construise le nec plus ultra de l’époque.
Approfondir
Ces contenus pourraient
vous intéresser
La Villa Cavrois. Robert Mallet-Stevens
Sixième titre de cette collection unique, destinée aux déficients visuels, mais aussi à leurs proches et leurs accompagnants, ce volume propose de découvrir du bout des doigts la Villa Cavrois, chef-d'œuvre du mouvement moderne, de l'architecte Robert Mallet-Stevens.
Il propose de " lire avec les…

Hector Guimard Robert Mallet-Stevens : villas modernes
Pour Hector Guimard comme pour Mallet-Stevens, la villa a été un programme idéal. Le dossier « Hector Guimard, Robert Mallet-Stevens. Villas modernes » est composé de trois parties.
Lire la suite
Robert Mallet-Stevens. Agir pour l'architecture moderne
Robert Mallet-Stevens (1886-1945) a été l'un des principaux acteurs de la rénovation de l'architecture et des arts décoratifs en France.
Lire la suite